• Chapitre 06: La crasse, terrible crasse qui entoure cette époque

    Chapitre 06:

    Chapitre 06:

    Hyndra: Elle a beau grandir, elle reste infernale.. 

    Homère: Je t'interdis de dire ça de ta sœur! Elle est encore jeune. Elle n'est peut être plus un bébé mais ça reste une enfant, notre responsabilité est de la protéger, de faire en sorte qu'elle grandisse bien. Excuses toi! 

    Hyndra: Pardon, papa.. 

    Homère: Ce n'est pas à moi que tu dois t'excuser. 

    Hyndra: Pardon, Pyris.. 

    Pyris la regardera avec interrogation puis regarda Homère qui lui tendait son biberon. Elle le prit avec vigueur et l'homme se retourna pour féliciter son ainée: 

    Homère: C'est bien, Yin. Tâche de te souvenir que la famille est ce que tu as de plus important, que tu dois la protéger par tous les moyens. 

    Hyndra: J'essaie mais parfois c'est si dur. 

    Homère: Tu es jeune, viendra un moment où tout cela te semblera naturel. Tu as bon cœur, je ne doute pas que tu aurais pu nous abandonner des années de cela et tu ne l'as pas fait. 

    Hyndra: Et comment est le cœur de Pyris? 

    Il eut un petit rire nerveux à la question avant de répondre, confiant: 

    Homère: Aussi pur que le tien. 

    Il lui sourit. Il avait l'impression d'avoir fait un pas dans la bonne direction. Elle l'avait écouté et compris, c'était une grande prouesse. Sur ce, il retourna s'occuper de sa plus petite pour la laisser se reposer le reste de la nuit. 

    Chapitre 06:

    Les plants qu'avaient fait poussé Homère grandissait doucement. Ses compétences en jardinage étant se qu'elles étaient, Homère se dit qu'elles avaient besoin d'eau et de lumière pour grandir et évita de toucher les cristaux dans la terre qui lui semblaient assez essentiels et les herbes poussant autour de certains plants, espérant que ça ne fut pas nocif pour la plante. 

    Chapitre 06:

    Chapitre 06:

    Hyndra passa voir Benett. Elle remarquait une certaine négligence de sa propriété. Bien qu'elle tentait d'oublier son rêve de stabilité en se rappelant de sa vie à l'état sauvage, elle aurait apprécier récupérer la maison du vieillard pour Pyris. Si l'on arrivait aussi bien que possible à nettoyer la petite fille pour éviter qu'elle ne tombe malade, elle aurait besoin de plus d'eau et d'autonomie en grandissant. 

    La louve craignait que sa petite sœur ne s'habitue à la crasse comme Homère, elle et le reste des habitants du désert le faisait. 

    Chapitre 06:

    Chapitre 06:

    La pensée d'une bonne douche réjouissait tant la petite fille qu'elle craqua et motivera gentiment à Benett de nettoyer sa maison. Alors qu'il s'activait à retirer les déchets du sol de sa maison et qu'il récurait sa vaisselle sale, elle s’éclipsera dans la salle de bain pour prendre une douche. 

    Une éternité était passée depuis sa dernière douche. Il lui semblait avoir parcouru tant de chemin depuis son arrivée dans le désert. A l'époque, il semblait tellement normal de manger à sa faim chaque jour, il lui semblait normal de prendre une douche par jour, il lui semblait normal de pisser dans des toilettes ou de regarder la télévision dès qu'elle s'ennuyait un peu.. Aujourd'hui, ces choses lui semblaient vaines, faites pour faire oublier que dehors des gens mangent des insectes et se battent réellement pour leur survie. Peut être n'était ce pas une si mauvaise chose que les étrangers à la Communauté soient envoyées dans le désert.  

    Au contact de l'eau chaude, elle frémit. La sensation de l'eau contre sa peau était divine. Elle se frotta autant que possible durant le peu de temps qu'elle y resta pour ne pas éveiller les soupçons de Benett. Elle ne voulait pas qu'il découvre qu'elle s'était servie de sa douche sans son consentement. Elle n'imaginait comme un simple douche, sans de produit pouvait tout changer. Elle se sentait propre, elle avait l'impression de n'avoir jamais senti aussi bon. 

    Chapitre 06:

    Chapitre 06:

    Le soir venu, Benett eut une épiphanie. Il n'avait jamais vu sa maison si brillante de propreté. A force de vivre dans le désert, il avait même oublié à quoi pouvait bien ressembler la propreté. De bonne humeur, il décida donc de cuisiner plus de hot dog que de raison pour que Hyndra en ramène chez elle. Il se doutait que l'habitation dans laquelle elle vivait avec son père devait être bien sommaire et qu'ils ne devaient pas très souvent manger de vrais repas, il avait commencé comme eux après tout.

    Chapitre 06:

    Chapitre 06:

    Ce soir là, Homère et elle mangerait plus de raison, histoire de ne pas gâcher la nourriture qu'ils avaient tant de mal à trouver et pour récupérer des réserves. Les jours à  venir s'annonçaient difficiles. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :