• Chapitre 10: Même la nuit la plus noire n'empêche pas le soleil de se lever

    Chapitre 10

    Chapitre 10

    La nuit était bien tombée qu'Hyndra se réveilla en panique. Elle ne voyait, ne sentait pas Homère. En voyant Len, son sprite, abandonné, elle sut tout de suite que quelque chose avait mal tourné. Oubliant que sa sœur dormait juste à côté, elle entra avec fracas dans la tente et commença à chercher la moindre trace, le moindre indice sur l'endroit où il avait été. Ce fut sans succès. Il ne restait pas la moindre trace sur ce qui avait pu s'être passé. 

    Elle remit ses bottes pour chercher les alentours du camping, il était impossible qu'il se soit juste volatilisé. Elle courut dans le désert jusqu'à ce que ses pieds refusent d'avancer, puis elle se laissa glisser sur le sol. Son cœur se remplit de désespoir, ses yeux de larmes et ses poumons de sable. Il avait perdu la vie, elle le savait et refuser d'avancer dans ce dur monde sans sa présence réconfortante. 

    Chapitre 10

    Une force surnaturelle, sauvage força son corps à se lever, à continuer de courir. Pour la première fois, elle se sentait consciente d'être animale, sans être toutefois capable de se contrôler. Ses sens développés, elle rechercha cette odeur, son odeur distinctive, cette odeur de sciure de bois et de miel qu'elle lui enviait. Malgré la crasse, il avait toujours garder cette agréable odeur de miel. 

    Elle la trouva bien vite, joyau parmi les odeurs de poubelle de l'endroit. Son corps galopa, suivant l'odeur. Elle reprenait espoir de retrouver son père. 

    Chapitre 10

    Elle se rendit vite compte que l'odeur la menait vers la Communauté. Elle aurait dû se douter que la Communauté était derrière tout ça. Sa forme canine s'arrêta à une distance respectueuse de la ville, ayant plus d'instinct de survie que n'en avait à présent Hyndra. 

    Elle se mit à aboyer puis à hurler longuement. Elle espérait peut être que ça ferait revenir Homère. 

    Chapitre 10

     La seule chose que ça attirera, ce sera un robot de la police. La forme canine ne cherchera pas à fuir, se mettant même d'avance à genoux, ce n'était probablement pas la première fois qu'elle se rencontrait la police. 

    Le robot bienveillant décida donc de lui éviter la journée en prison qu'elle devrait subir pour avoir perturber le calme de la Communauté et préféra la raccompagner vers le désert.  

    Chapitre 10

    Il l'arrêta juste devant la maison de Benett et aussi décida-t-elle d'aller le voir. Rien ne l'attendait plus sur son terrain. Il ne restait plus que des souvenirs de son père. Benett lui avait toujours ouvert sa porte, il était un peu son second papa. Il dormait quand elle frappa à sa porte, aussi la reçu-t-il encore en pyjama. 

    Il lui proposa un café et se fit réchauffer des crêpes de la veille avant de s'asseoir en face d'elle et de l'écouter. Il sentait bien qu'elle était très perturbée. Elle lui expliqua toute sa nuit, comment elle avait découvert l'absence d'Homère, comment elle l'avait recherché sans succès, puis comment son corps s'était changé pour continuer à le chercher et découvrir qu'il avait été en ville. Il ne l'interrompit pas, pas plus qu'il ne mit en doute sa parole. 

    Il lui proposa de prendre une douche et de se reposer ici, le temps qu'elle voudrait. 

    Chapitre 10

    Chapitre 10

    Chapitre 10

    Elle prit donc une douche avant d'être prise de vertige et de s'évanouir. Benett la prit donc dans ses bras pour la conduire à son lit. Elle avait été très éprouvée par sa nuit et il ne comptait lui en rajouter en la ramenant à son camp. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il fermerait sa porte à la jeune femme. 

    Chapitre 10

    Le soir venu, il reçut comme tous les soirs Pyris. La petite fille eut l'occasion de prendre sa douche et Benett lui offrit même le repas, sachant qu'Hyndra n'avait pas pu aller lui chercher à manger. 

    Cette fois, ils joueraient aux échecs. Il ne lui demanda pas comment elle prenait la disparition de son père, ni si elle s'était inquiétée pour sa sœur. Il ne savait pas vraiment si le sujet était sensible pour elle. Elle ne semblait pas être aussi choquée que sa sœur, elle ne semblait même pas être choquée du tout. Hyndra n'avait probablement pas eu l'occasion de lui dire. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :