• Chapitre 24: Anniversaire

     

    Depuis son accouchement, Cassie était très faible. Elle ne quittait plus son lit que pour manger, boire ou aller au petit coin. Elle semblait trop faible pour faire quoi que ce soit. L'incompréhension était grande pour la petite famille et la jeune femme n'avait plus eu l'occasion de prendre l'enfant auquel elle avait donné naissance une fois sortie de l'hôpital. Elle était trop faible pour en prendre soin. 

    La petite Pyris passa donc sa petite enfance entre les bras d'une nourrice et ceux de son père. Les deux faisaient leur possible pour que la petite fille ne remarque pas l'absence de sa mère. 

    Lorsqu'elle fut plus grande, Pyris passa beaucoup de temps avec Hyndra tant qu'elle le pouvait. Elles appréciaient être ensemble et tant qu'elles le pouvaient, la plus petite suivait sa grande sœur. 

    Chapitre 24

    Ainsi Homère ne devait il plus manger le matin avec une de ces filles mais avec les deux. 

    Chapitre 24

    Et il n'avait pas intérêt à s'occuper de Hyndra avant de s'occuper de Pyris sinon celle ci se mettait à pleurer et ne pouvait plus s'arrêter qu'une fois dans les bras de son père. Homère n'aurait jamais cru avoir une petite fille si capricieuse entre les mains et pourtant.. elle était là. Il ne pouvait pas souffler cinq minutes sans que la petite ne l'appelle. 

    Chapitre 24

    Chapitre 24

    Pire encore, elle ne mettait aucun effort à la tâche lorsqu'il tentait de lui apprendre à marcher ou à parler. Elle préférait s'asseoir par terre et pleurer plutôt que de même essayer. Elle était désespérante et il remerciait chaque jour Cassie d'avoir eut un premier enfant avec un autre tant Hyndra avait pu être facile élever à côté de sa propre fille. 

    Chapitre 24

    Le pauvre Homère était surmené entre les tâches de la maison et les enfants et ce fut donc un soulagement lorsque l'anniversaire de Hyndra arriva. 

    Chapitre 24

    Molly fut bien sûr invitée, elle était une grande amie de la famille et apporta de la dinde, ce qui était un luxe qu'appréciait nos deux protagonistes. 

    Chapitre 24

    Jamilla, la collègue d'Homère fut également invitée et elle n'hésita pas à draguer ouvertement l'homme, qui se laissa faire. Au boulot, il était régulier qu'ils se cherchent, bien que l'un et l'autre fussent en couple. C'était juste un jeu entre eux, que chacun savait ne menant nul part. 

    Chapitre 24

    Chapitre 24

    Cassie avait fait l'effort de sortir de son lit pour mener Hyndra au gâteau. Elle voulait rester un minimum présent pour la petite fille. L'enfant souffla donc ses bougies sous les encouragement de sa famille et de quelques invités, la plupart moins intéressé par la petite fille que par la fête. 

    Chapitre 24

    Ainsi la plupart des femmes faisaient la queue pour danser avec Homère, qui bien que loin d'être le seul homme à la fête était le plus potable. L'homme appréciait beaucoup la chose, il avait moins l'impression de n'être qu'un papa débordé, il sentait apprécié. 

    Chapitre 24

    Chapitre 24

    Chapitre 24

    Hyndra fera également la connaissance d'un garçon de son age durant cette fête, le jeune Joseph. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :