• Chapitre 01: La voyageuse

    Chapitre 01: Fuyez, pauvre fou!

    Fille aux cheveux bleus: C'est la fin du monde! Fuyez pauvres fous, fuyez! Cette planète est sur le point de.. 

    Certes, quand je lui ai dit qu'elle ne se ferait pas entendre comme elle le faisait tout à l'heure, je ne m'imaginais pas que Cassie Elite, puisque c'est le petit nom de notre jeune voyageuse réagirait en se déshabillant pour hurler son message à travers le parc de la petite ville de Twinbrook.

    Chapitre 01: Fuyez, pauvre fou!  

    Lorsque je l'ai d'abord rencontré, Cassie avait une attitude normale, compte tenu de l'endroit d'où elle venait. Une attitude presque humaine. Elle parlait aux gens, demandait de transmettre son message. Calmement et presque poliment. Leur monde allait se terminer, le monde tel qu'ils le connaissaient étaient sur le point de ne plus être. Bref, ils devaient lutter pour permettre à Twinbrook de refleurir. 

    Chapitre 01: Fuyez, pauvre fou!

    Malheureusement, elle n'était pas très convaincante. Et j'étais la seule à pouvoir lui dire.. Comme elle s'y prenait, elle n'arriverait à rien. Pour se faire entendre à Twinbrook, il faut vivre aux bons endroits de la ville. Et pour vivre aux bons endroits de la ville, il faut être quelqu'un d'important dans la ville. 

    Hors, en plus de n'être personne, Cassie était également sans domicile. Elle pensait venir pour au plus pour une petite journée, le temps de faire passer son message. Puis elle retournerait d'où elle venait. 

    Chapitre 01: Fuyez, pauvre fou!

    Malheureusement, la vie à Twinbrook n'est pas si facile.

    Ce sera un rappel à la loi chez les policiers qui l'obligera à se rhabiller et à décider d'entreprendre un nouveau changement d'approche. Puisse cela prendre 20 ans, Cassie devait devenir importante pour la ville et pour que tout le monde l'entende. Elle savait quelle voie prendre, elle deviendrait une inventrice de renom, connu de tous pour avoir donner la vie. C'était la seule façon qu'elle voyait de pouvoir sauver la planète. 

    Chapitre 01: Fuyez, pauvre fou!

    C'est dans son tout nouveau look plus approprié à l'époque où elle est que notre jeune héroïne décida de trouver une maison. Après tout, elle n'avait nulle part où vivre et puisque son voyage par ici s'annonçait plus long qu'elle ne l'aurait prédit, elle devait trouver un endroit où vivre. 

    Elle commença par les maisons de la "bonne partie de la ville" avec jardins et grande maison. Elle avait besoin d'un foyer, elle se ferait petite et s'occuperait de la maison. Peu firent l'effort de la laisser parler, aucun ne l'écouta réellement. 

    Chapitre 01: Fuyez, pauvres fous!

    Baissant ses espérances, elle essaya les maisons des marais. Tristement, ce furent ceux qui étaient les plus compréhensifs mais également les moins aptes à l'aider, trop pauvres souvent pour survenir décemment à leur propre besoin. 

    Chapitre 01: Fuyez, pauvres fous!

     Cassie était déprimée. Elle ne se doutait pas en choisissant de mener cette mission, l'obligeant quitter sa famille, ses amis, tout ce qu'elle pouvait connaître, que la mission serait difficile et la forcerait à rester des années dans cette époque résolue. 

    Elle en venait à songer que si ça continuait, elle devrait vivre dans une décharge et elle aurait encore moins de chance encore de remplir son rôle qu'en vivant dans le marais. Elle n'osait imaginer les conséquences de son échec. 

    Chapitre 01: Excentrique

    Mais soudain une lueur d'espoir naquit dans le cœur de notre héroïne alors qu'elle surprenait une conversation dans le cabanon de la décharge. 

    Homme : Je sais que tu n'aimes pas quand je prends pitié de toi, Pénélope, cependant tu me connais. Je t'apprécie trop pour te laisser passer ta vie les cuisses ouvertes à toute la ville. Tu es comme une sœur pour moi. 

    Pénéloppe: Bizarre comme fantasme. Tu veux que je joue la petite ou la grande sœur? 

    Homme: Nan, t'as le vagin bien trop lâche pour que j'y crois. Ce que je voulais te dire, c'est qu'il y a cette vieille femme, Anna-Liza Lenigme, qui cherche quelqu'un pour lui rendre la vie plus facile. La paie n'est pas mauvaise et elle offre le gîte. Ca ne te coûterait rien d'aller voir. Elle habite au 338 rue de Sterling. 

    Chapitre 01: Excentrique

    Cassie avait tout entendue et s'élança vers le taxi le plus proche, qu'elle somma d'un abrupte: 

    Cassie: 338 rue de Sterling! Et vite! 

    Le taxi partit en trombe, non sans tout de même suivre le code de la route. Il ne fallut pas bien longtemps à Cassie pour être devant la maison d'Anna-Liza Lenigme. C'était une maison en ville, l'emplacement parfait pour prendre du gallon à Twinbrook. 

    Il ne fallut pas longtemps pour qu'Anna-Liza Lenigme laisser Cassie rentrer. 

    Chapitre 01: Excentrique 

    Anna Liza était une femme particulière. Un chapeau recouvrait la moitié de son visage, que l'on pouvait deviner très laid. Elle semblait très vieille, malgré sa taille, témoignant de son goût des bonnes choses. 

    La conversation fut assez rapide, Anna-Liza n'était pas regardante tant que le travail était fait pour le soir. Lessive, rangement, plomberie, réception.. Cassie serait responsable de tout ce qui concerne la bonne tenue de la maison et bien sûr, si un objet devait être remplacé à cause de la jeune femme, il serait remplacé sur son salaire. 

    Anna-Liza insista tout de même sur une autre règle: Les enfants sont interdits dans la maison et les compagnons n'y sont toléré que durant la pleine lune. Si ces règles étaient brisés, Anna Liza le saurait tout de suite grâce aux caméras placées partout dans la maison. Lorsque Cassie demanda pourquoi pendant la pleine lune elle aurait le droit d'amener son compagnon, Anna Liza fit une brève pause avant de décider de lui montrer le bureau, qui lui servirait de chambre et serait aménagé comme elle le souhaiterait. La jeune femme n'insista pas.

    Cassie appréciait la maison, il s'y dégageait une aura protectrice, comme si rien de mal ne pouvait arriver tant qu'elle y serait. Elle n'avait jamais ressenti une telle quiétude, elle n'avait même jamais pensé qu'un endroit puisse être aussi apaisant, c'était presque surnaturel.  

    Aussi Cassie ne tarda pas à se coucher, sachant que la journée du lendemain serait plus difficile. 

     

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :