• Chapitre 17: Deux étincelles pour deux fois plus de fête

    Ce matin, Wade verra sa dulcinée partir en courant vers les toilettes. Les conclusions de l'homme à cet acte était partagées entre une indigestion du repas de la veille et une envie pressante. Il préférera choisir de garder à l'esprit la seconde option qu'il trouvait plus réaliste, compte tenu de la qualité des produits du restaurant en se rendormant. 

     Une petite heure plus tard, en ce réveillant, notre Wade se rendra compte que, si Cassie n'était pas retourné au lit après sa petite aventure dans la salle de bain, elle avait préféré discuter en douceavec Homère. Lorsqu'il était arrivé, il ressentit une énorme tension sexuel entre les deux individus, comme si l'un et l'autre était particulièrement excité de se voir ce matin là. Il surprit un regard qu'il n'avait jamais vu sur sa petite amie. Un regard joueur, complice, qu'il interprétait comme un défi adressé à Homère. Comme il aurait aimé que ça soit à lui qu'elle ait donné ce regard. 

    Et lorsqu'ils l'avaient entendu arriver dans la cuisine, ils s'étaient remis à discuter et plaisanter comme si rien n'était arrivé. Seul le regard demeurait, seule preuve de la culpabilité de la jeune femme. 

    Wade était dévasté. Tout comme le narrateur qui commençait à en avoir sacrément marre des choix de l'IA de Cassie, qui l'obligeait à changer de scénario tous les deux chapitres.

    Chapitre 17:

    Le petit déjeuner fut calme. Personne n'osait prendre la parole, sachant pertinemment qu'il n'y avait rien à dire. 

    Chapitre 17:

    Lorsque Cassie tenta d'embrasser l'homme un peu plus tard, il refusa son baiser. La jeune femme fut très surprise. Elle interrogea, estomaquée: 

    Cassie: Qu'est ce qu'il y a? J'ai fait quelque chose? 

    Wade soupira avant de répondre: 

    Wade: Je crois que notre relation.. Le prochain semestre commence bientôt et je dois mettre de l'ordre dans mes affaires et mes pensées. Je vais y aller.

    Cassie: Tu reviendras? 

    Wade: Je...

    Il ne s'attendait pas à cette question. Il pensait qu'elle prendrait plus de temps à comprendre qu'ils se quittaient. Il ne voulait pas répondre, il refusait de montrer toute la peine que cette décision lui infligeait mais elle attendait une réponse. Il tenta d'être le plus distant possible lorsqu'il l'avertit à mi voix pour s'empêcher des larmes qu'il aurait regretté:

    Wade: Ne m'attends pas. 

    Chapitre 17:

    Il la prit dans ses bras, pour cacher sa douleur qui venait lui piquer les yeux. Il ne voulait pas cela mais il savait que c'était le mieux à faire autant pour lui que pour eux. 

    Wade: Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur, Cassie. Pardonne moi. 

    Elle reteint ses larmes. Elle ne comprenait pas pourquoi ils se séparaient. Elle l'aimait tant. Cette décision qu'il avait pris sans même lui en parler la déchirait. 

    Chapitre 17:

    Pendant que Cassie et Wade faisaient leurs douloureux adieux, Homère, qui avait décidé d'organiser une fête d'Halloween, accueillaient les premiers invités lorsqu'un incendie se déclara dans la maison. Une chance que l'un des invités ait été pompier de métier et réussit à éteindre le feu avant qu'il ne se propage ou saccage la gazinière. 

    Chapitre 17: Je vous assure qu'on en fait pas exprès?

    Autrement, la fête fut un succès. Les invités partirent satisfaits et Cassie même cessa de penser pendant qu'elle dansait à sa récente rupture. Probablement le seul avantage qu'elle pouvait trouver à avoir un ami un poil trop fêtard. 

    Chapitre 17: Je vous assure qu'on en fait pas exprès?

    Ils passèrent un moment à s'occuper des feuilles de leur jardin, pour le préparer à l'arrivée de l'hiver avant de se rendre compte qu'ils n'arriveraient jamais à bout de toutes ces feuilles et abandonnèrent, laissant la nature faire sa magie. 

    Cela dit, ils eurent donc beaucoup de temps pour discuter de la rupture de Cassie. Homère eut maintes fois l'occasion de répéter qu'il serait toujours là pour elle mais elle ne prit jamais l'occasion de lui dire que ça ne serait jamais réciproque.

    Chapitre 17: Je vous assure qu'on en fait pas exprès? 

    Le feu origine de la créativité humaine.. Qui eut pu croire qu'un élément si fondamentale à la création de l'humanité puisse faire autant son apparition dans un récit? Et pourtant, pour une fois maîtrisé, le feu prenait pour réduire en cendre les feuilles ratissées par nos deux héros. 

    Chapitre 17: Je vous assure qu'on en fait pas exprès?

    Ce soir, Cassie dormira seule. Elle ne pensait même plus à Wade et songeait à des lendemains meilleurs. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :