• Chapitre 05: Le temps des révélations

    Chapitre 05 

    La journée commença plutôt bien pour Cassie, elle créait dans l'acier une nouvelle statue, qu'elle comptait cette fois ci vendre. Après tout, elle ne pouvait pas vivre d'amour et d'eau fraîche chez Anna Liza, un jour où l'autre devrait elle emménager chez son petit ami et il ne serait pas aussi ouvert sur le mode de vie actuel de la jeune femme. 

    Elle n'attendait plus le moment avec impatience. 

    Chapitre 05

    Soudain, son téléphone sonna. Vendeur en assurance? Appel d'un ancêtre très lointain pour lui dire qu'un proche était mort? Et non, c'était juste son cher petit ami qui lui disait d'enfiler sa plus belle robe, il l'invitait au restaurant. 

    Pour une fois, la jeune femme ne sautait pas de joie à l'idée de le voir. Elle se doutait de ce qui se passerait, ils auraient un simple rendez vous avant que chacun ne reparte de son côté. Pas d'avantage d'engagement, pas de première fois ensemble. Et s'il voulait pousser le pas, elle refuserait probablement et ils ne se verraient plus jamais. 

    Chapitre 05

    Cassie venait d'arriver dans sa plus somptueuse robe de soirée. Elle produit l'effet escompté à son homme. 

    Copain: Il fait chaud ici ou est ce juste toi? 

    La remarque n'était pas des plus fines et aussi Cassie ne réagit pas, perdue dans ses pensées. Quoi qu'il puisse dire, elle s'en fichait au moment présent. Elle tentait de garder à l'esprit qu'il était célibataire, de son âge, séduisant et surtout populaire. Elle devait profiter de sa notoriété. Il était sa pièce maîtresse à l'heure actuelle pour effectuer sa mission et ne pas se retrouver avec des chasseurs du temps sur le dos. Il était inestimable. Rien d'autre n'était important. 

    Durant le repas, elle fut plus silencieuse que d'habitude, il prit ça comme une invitation pour déballer sa vie. Qu'il fasse, elle l'écoutait à peine de toute façon et ce qui était fait n'était plus à faire. 

    Chapitre 05

    Pour ce délicieux repas, Jeune Homme n'aura le droit qu'à un bisou rapide de sa dulcinée en guise de remerciement. Il n'en demandait pas plus et ils se dirigèrent vers la suite de leur programme.

    Le programme, que notre ami avait décidé, proposait ensuite un film. 

    Chapitre 05

    Il la laisse bien prendre de l'avance pour lui mater le cul, j'hallucine!

    Jeune homme: Hey! 

    Cassie: Hein? 

    Notre jeune ami, galant comme il pouvait toujours l'être, laissait sa belle avancer avant lui. Il la savait belle et indépendante, respectant sa capacité à prendre ses propres décisions comme celle des pancartes à suivre pour aller voir le film qu'il avait décidé qu'ils allaient voir. 

    Chapitre 05

    Dès que le moment se présenta, elle abandonna son petit ami pour rentrer à la maison. 

    Et une fois à la maison, c'est comme si elle revivait. Le simple fait de voir le visage d'Anna Liza lui redonnait joie de vivre. Elles discutèrent rapidement de la journée ennuyeuse que la jeune femme avait pu vivre, se moquant allègrement du pauvre jeune homme, qu'hier encore elle se souvenait fougueusement aimer. 

    Et puis elles parlèrent du Gpod. Cassie théorisait sur la façon dont Tim retrouverait Amanda. Bien sûr, Anna Liza savait bien ce qui se passait à la fin du bouquin mais elle avait plaisir à parler littérature avec la voyageuse. 

    Chapitre 05

    Finalement, prise d'une envie soudaine de protéger la jeune employée, Anna Liza décida de raconter tout ce qu'elle savait sur cette maison et cela prit la forme d'un conte. 

    ~A suivre~

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :