• Chapitre 02: Rencontre

    Chapitre 02:

    Ce premier matin chez Anna-Liza, alors qu'elle était encore en chemise de nuit, Cassie alla demander si la vieille femme avait des demandes particulières pour ce matin. 

    Il s'avérait que c'était le cas. 

    Chapitre 02:

    Depuis la veille, les toilettes étaient bouchés. 

    C'était la première fois que Cassie avait une ventouse entre les mains. Elle avait bien sûr déjà vu la ballade de Von Thoose, qui avait démarrer une grande polémique là d'où elle venait. Elle avait donc une petite idée de la façon de s'en servir et elle ne s'en sortit finalement pas si mal pour une première fois. 

    Chapitre 02:

    La suite semblait évidente. Il était temps de faire la lessive. 

    C'est dans ces moments là que Cassie regrettait le plus sa vie d'avant. Même si elle menaçait d'être très courte, elle vivait dans un confort et un luxe suffisant pour échapper à la corvée de trier les culottes sales d'une vieille dame. Pour autant, Cassie ne devait pas perdre de vue son objectif. 

    C'est pendant qu'elle faisait cette lessive que Cassie reçut un SMS d'un homme qu'elle ne connaissait pas lui donnant rendez vous dans un bar. Sachant ses tâches terminées pour la journée, la jeune femme accepta l'invitation, très intriguée de la façon dont l'homme avait eu son numéro. 

    Chapitre 02:

    L'homme avait des cheveux châtain, était d'une bonne corpulence, ni trop gros ni trop maigre, et beau garçon avec ça. Elle ne l'avait jamais vu avant. Les questions se bousculaient dans la tête de la jeune femme. 

    Homme: J'ai vu votre profil en ligne et je dois dire que.. 

    Cassie n'écoutait déjà plus. Un profil en ligne? Elle n'avait jamais posté d'annonce, trouver l'amour était sa dernière priorité et elle ne croyait pas que les algorithmes de ce monde puisse donner quoique ce soit de positif. Trop peu évolué pour mettre en relation deux personnes réellement compatibles. Et trop de chance avec ça de tomber sur un serial killer. 

    Pourtant, depuis qu'elle était là, il ne cessait de la regarder avec attention, avec tant de tendresse qu'elle en tomberait presque dans ses bras. Elle se ressaisit et proposa:

    Cassie: Allons à l'intérieur? 

    Chapitre 02:

    A l'intérieur, ils trouvèrent un baby-foot. Il va s'en dire qu'ils passèrent une bonne partie de leur sortie dessus, incapable de laisser l'autre gagner sans se battre de toute leur force. L'histoire ne dit pas qui gagna mais l'un comme l'autre s'amusèrent comme des fous. Si bien que lorsque vint le temps de se quitter, l'impulsivité gagna sur la raison. 

    Chapitre 02:

    Et ce ne fut pas pour déplaire à Cassie. 

    Chapitre 02:

    De retour à la maison, ce fut le drame.Un incendie avait éclaté dans la maison de la vieille femme. 

    En partant, Cassie n'avait pas remarqué que la cheminée avait été allumée et un incendie s'était déclarée dans la maison pendant qu'elles étaient absentes. Une chance qu'un voisin s'en soit aperçu et est averti les pompiers avant qu'il ne soit trop tard

    Un fauteuil et un canapé devait être du coup remplacé en toute urgence, endettant au passage déjà la pauvre Cassie. 

    Chapitre 02:

    Le soir venu, c'était la pleine lune. Cassie en profita pour inviter son petit ami et pour aller demander des comptes à Anna-Liza. 

    Cassie: Vous m'avez crée un compte sur un site de rencontre.

    Anna-Liza: Allons, nous savons toutes les deux que vous ne resterez pas éternellement parmi nous. Laisser une femme qui n'a eu la chance de connaître la vie qu'à travers celles de ses personnages tenter d'inscrire une belle histoire dans la votre, de créer une dernière belle histoire avant son trépas. 

    Sur ces paroles, la vieille femme prit l'escalier pour disparaître à l'étage. C'est en la voyant monter difficilement l'escalier que Cassie se rendit compte de pourquoi la vieille femme avait tant besoin de belles histoires. La sienne, si elle l'avait été un jour, ne l'était plus. 

    Chapitre 02:

    Cassie indiqua la chambre d'ami à son compagnon avant de regagner la sienne, sans un mot. 

    Elle était soucieuse de ce qu'avait dit Anna-Liza. Cherchait-elle vraiment à ce que Cassie vive une belle histoire? Seule l'histoire le dirait.. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :