• Chapitre 08: Une journée pour évacuer

    Chapitre 08:

    En ce réveillant, ce matin là, Cassie ne remarqua pas tout de suite l’intrus qui se trouvait dans sa cuisine. En revanche lui rayonnait de la voir de si beau matin. 

    Pas-Aaron: Coucou, Cassie. 

    Elle sursauta surprise. Puis remarqua enfin Mr.Forcing. 

    Chapitre 08:

    Cassie: Qu'est ce que tu fais là? Je pense que tu as été assez clair, hier sur le fait que notre relation soit terminée. 

    Pas-Aaron: Je fais le petit déjeuner.

    Il fit une pause.

    Pas-Aaron: Je sais ce que j'ai pu dire et jamais je ne pourrais m'excuser assez de l'avoir dit. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même si tu m'as trompée, je n'étais pas assez présent, j'aurais dû être celui qui t'héberge. C'est pour ça que j'ai tout quitté pour venir vivre ici, pour être avec toi et t'aider à traverser cette phase. Tu me pardonnes? 

    Cassie soupira, fit mine d'hésiter puis décida: 

    Cassie: Très bien, tu es pardonné. 

    Chapitre 08:

     Cassie alla s'habiller, puis voyant que les gauffres n'étaient toujours pas prêtes, prit un verre de vin. Pas-Aaron le remarqua mais décida de n'en rien dire. Il ne voulait pas risquer de mettre un peu plus leur relation en péril. 

    Les gaufres furent prêtes peu de temps après que son verre fut vide. 

    Chapitre 08:

    Une fois à table, la jeune femme lança directement l'offensive:

    Cassie: Je veux que les choses soient claires: Je t'habille. Sinon impossible que tu vives ici. 

    Pas-Aaron: Tu veux m'habiller, je vois. J'aime ce genre de fanta.. 

    A voir le regard que lui lança Cassie, il préféra arrêter sa plaisanterie et accepter avec un petit rire gêné. 

    Chapitre 08:

    Chapitre 08:

    C'est ainsi donc qu'ils se dirigèrent vers le salon de stylisme où Cassie travailla à donner un nouveau look à Pas-Aaron. Lequel fut séduit. Elle avait très bien réussi le changement à son goût. Les deux en furent heureux. 

    Chapitre 08:

    Mais la douleur n'était jamais très loin et lorsque le jeune homme lui proposa son épaule, elle lui hurla dessus, sous le regard juges des autres clients. Il n'attendit pas qu'elle s'exprime pour s'excuser: 

    Pas-Aaron: D'accord, d'accord, tout va bien. C'était mérité, je comprends. Je suis désolée, princesse. 

    Chapitre 08:

    La tristesse ne va décidément pas au teint de "princesse". 

    Chapitre 08:

    Pas Aaron décida d'emmener sa petite amie au cimetière, histoire de rendre un dernier hommage à la vieille femme. Il savait parce que l'enterrement avait été quelque peu médiatisé que la jeune femme ne s'y était pas rendu, n'avait probablement même pas été invité à le faire. 

    Il resta près d'elle, disponible mais muet alors qu'elle pleurait tout son saoul devant la tombe. 

    Chapitre 08:

    Lorsqu'elle commença à se calmer, il lui prit la main et lui demanda de venir avec lui à l'université. Là bas seulement, il était sûr qu'elle pourrait se reconstruire, penser à autre chose. 

    Aussi inespéré que ça eut pu être, elle accepta. 

    Chapitre 08:

    Aussi décidèrent-ils de remplir le questionnaire ensemble non loin d'Anna Lisa, un moyen de s'émanciper de la figure maternelle de Cassie et de lui permettre de tourner la page, d'après Pas Aaron.

    Chapitre 08:

    Si Pas Aaron brillait dans son choix de filière, c'était loin d'être le cas de Cassie, qui passait le questionnaire se sentit plus mal encore. Et pendant qu'elle dérivait doucement vers la piscine du cimetière pour s'y noyer, son homme tentait de négocier avec le doyen l'entrée ce semestre de Cassie. 

    Finalement, la sanction était sans appel, il fallait qu'elle gagne quelques points de compétence avant d'être acceptée. 

    Chapitre 08:

    Pas Aaron avait redonné espoir à la jeune femme et elle travailla dur pour obtenir ces points de compétences jusqu'au soir mais, lorsqu'il commença à être trop tard pour faire une différence, elle perdit espoir. 

    Chapitre 08:

    C'est ainsi que lorsque Pas Aaron rentra, il la trouva un verre à la main. Il l'invita donc à faire une partie de bière pong, quitte à se bourrer autant le faire en s'amusant. 

    Chapitre 08:  

    Et alors qu'il lui apprenait à jouer, il lui annonça que sa performance était suffisante et que le taxi qui les emmènerait à l'université arriverait le soir même. Tout semblait aller mieux pour Cassie qui appréciait ce qu'avait fait l'homme pour elle. 

    Chapitre suivant


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :